NEWS

14 janvier 2018

U11 : Gd Saconnex - Chêne 2 : 12-29 / Lancy - Chêne 2 : 18-68

Ce dimanche nos écoliers disputaient leur deuxième plateau de la saison avec deux matchs aux programme. La première les voyait opposés à la redoutable et agressive équipe féminine de Gd Saconnex, déjà rencontrée en novembre lors du premier match de la saison terminé sur le score sans appel de 44-2 pour les jeunes filles de la rive droite. Cette fois le match fut  plus équilibré et malgré un déficit physique important, il s'est terminé sur le score bien plus honorable de 12 à 29.
La deuxième rencontre, encore contre une équipe féminine, s'est disputée quasiment à sens unique et nos jeunes diables rouges ont pu dérouler et s'imposer aisement sur le score de 68 à 18.
Dans tous les cas beaucoup de plaisir et d'envie de jouer pour ce groupe sympatique qui  progresse de manière constante. Prochain rendez-vous dans deux semaines à Plan-les-Ouates.
Les joueurs présents : André, Maël, Rain, Yatich, Nathanaël, Shayan, James, Zakaria, Giacomo, Amance

13 janvier 2018

U15 ACGBA : Collonge - Chêne 33-52

Belle revanche des jeunes chenois, qui après avoir laisser une victoire trop facile pour Collonge, en décembre dernier, se sont offert une belle revanche ce samedi par une large victoire : 52-33. (33-51 au match aller). Appliqués en défense, mieux organisés en attaque, ils ont gagnés les 3 premiers quarts temps pour laisser rouler le banc au quatrième.
Encore des progrès à faire sur l'attitude défensive et les solutions offensives, mais les bases de 2017 sont là et lancent pleinement 2018.

Points : Maël 19 Nelson 9 Manu et Chai 8 alan,David,Guillaume et Rayan 2


17 décembre 2017

U17 COBB : Chêne - Versoix 68-72 / Versoix - Chêne 63-49

Les cadets n'arrivent pas à se qualifier pour le groupe A de la COBB en s’inclinant lors de la double confrontation avec Versoix.
Avec deux rencontres en 24h et un effectif disponible de sept joueurs seulement les chênois n'ont pas à rougir de cette défaite. Le match de samedi les aura vu mener au score pendant toute la rencontre pour s'incliner de 4 petits points dans les dernieres minutes face à un adversaire de valeur et avec un effectif bien plus riche que le notre.
Lors du match retour du dimanche nos joueurs se sont accroché pendant toute la rencontre en opposant une très belle résistance appuyée sur une défense attentive mais ils ont souvent manqué de lucidité en attaque et l'adresse, contrairement à la veille n'était pas au rendez-vous.
L'objectif des play-offs reste néanmoins atteignable pour cela il faudra se classer dans les deux premières places du gr.B, tâche amplement à notre portée au vue aussi du retour des  joueurs blessés.

Chêne - Versoix 68-72 (42-31)
Pour Chêne : Nicholas B. 8pts, Théo, Simon 8pts, Thomas 33pts, Alec 8pts, Nicholas P. 2pts, Steve 9pts

Versoix - Chêne 63-49 (38-25)
Pour Chêne : Nicholas B. 12pts, Théo, Simon 24pts, Thomas 2pts, Alec 6pts, Nicholas P. 2pts, Steve 3pts

 

9 décembre 2017

U17 COBB : Epalinges - Chêne 70-58 (34-33)

Les cadets ratent la dernière marche pour la quatrième place en s'inclinant en terre vaudoise dans un match de piètre qualité de part et d'autre.
La rencontre aura été un festival de balles perdues qui verra triompher les locaux plus adroit et à l'effectif plus complet.
Désormais il faudra affronter en match aller/retour l'équipe de Versoix lors du prochain week-end pour pouvoir se qualifier pour le groupe A, tâche qui s'annonce difficile au vue des dernières prestations des chênois, décimés par les blessures et les absences diverses aux entrainements.

Pour Chêne : Tom; Nicholas B. 10pts, 2fts; Théo; Simon 15pts, 3fts; Thomas 14pts; Alec 11pts, 3fts; Nicholas P. 2pts; Steve 6pts, 2fts; Floris. 

6 décembre 2017


U17 COBB : Yverdon - Chêne 68-74 (18-24 26-9 10-16 14-25)


Victoire soufferte pour les cadets qui ont su se compliquer la tâche lors du déplacement à Yverdon. Après une bonne entame les chênois ont pensés avoir une soirée facile et à cause d'un incompreehensible relachement défensif vont permettre à leurs adversaires de renverser la vapeur, prendre confiance et arriver à la pause avec 11 points d'avance (44-33 à la 20ème).

Une  remise en question à la mi-temps et les diables rouges reviennent sur le terrain avec toute autre attitude; en multipliant les ballons volés et les contre-attaques vont refaire leur retard dans le troisième quart et passer devant dans les minutes finales, remportant ainsi une victoire fondamentale.

Derniere rencontre avant les barrages ce samedi à Epalinges, rencontre qui s'avère être une veritable finale pour la quatrième place.


Pour Chêne : Tom, Nico B. 15pts, 2fts; Théo; Simon 8pts, 2fts; Thomas 13pts, 2fts; Alec 21pts, 1fte; Cliff 12pts, 1fte; Steve 5pts, 3fts; Floris.


5 décembre 2017


U13 : Chêne 1 - Veyrier 3 : 57 - 22 (24/2 , 11/2 , 8/6 , 12/10)


Première victoire pour des chenois méritants ce mardi soir. Face à une équipe de joueurs maitrisant peu les fondamentaux techniques, Chêne a déroulé en première période en imprimant une bonne défense : 35/4.

Un relachement notable en seconde période a permis d'asister à une partie plus équilibrée après la pause ; par la même le score s'est stabilisé (22/18). Toutefois, la bonne volonté de tous laisse augurer de belle rencontres à l'avenir.


Fiche technique : Maxime 2 pts 3ftes, Olivia, Valentin, Kerem 1pt 4 ftes, Anas 8 pts, Daniel 12 pts 1fte, Jamie 2pts 1fte, Rayan 8ptzs 2 ftes, Cub 20 pts, Nelson 2pts.

Coach C.



21 novembre 2017

U13 Chêne 1 - Lancy F  33 - 43 (3/10 ; 9/16 ; 10/15 ; 11/2)

Le match qui opposait les filles de Lancy à une équipe chenoise motivée aura tourné court car dès le début de match, les oublis défensifs et l'excès d'individualisme auront coûté cher aux diables rouges.

 

Ainsi, dès la mi-temps le score est sans appel : 12 à 26 ... Durant les deux premières périodes, seul Valentin sort du lot grâce à une activité de tous les instants. Pour les 7 autres garçons, trop d'inconstance ou d'actions individuelles vont gacher les occasions de bien défendre ou de marquer ... Les deux filles (Olivia et Yasmin) auront été beaucoup plus apliquées et régulières dans l'effort.

Une grande déception pour le coach qui tâche à la mi-temps de faire retrouver les esprits à chacun pour aborder les deux dernières périodes dans de meilleures dispositions.

 

Et là, la métamorphose de l'équipe est visible : plus aggressifs pour contrarier les actions offensives de Lancy, collectifs et plus efficaces dans les finitions des actions d'attaque (avec un réveil superbe de Kaly qui en corrigeant les trajectoires de course de ses lay-up réussit quatre magnifiques contre attaques à la suite notamment !) Chêne fait enfin jeu égal avec Lancy et sans trois ou quatre oublis défensifs en fin de troisème période pouvait revenir inquiéter les oranges et blanches en fin de match.

Le discours du coach en fin de match sera de retenir les 16 dernières minutes (agressivité en défense et esprit collectif pour finir par de joli gestes techniques de chacun en attaque) et d'encourager les dix acteurs à poursuivre avec le même état d'esprit !

Avec les belles performances de Valentin et de Kaly déjà cités, il faut retenir les premières apparitions réussies de Yasmin et Olivia, la bonne réaction de Rayan pour s'appuyer davantage sur les autres pour jouer en attaque et la bonne volonté générale des cinq autres chenois pour essayer de corriger le mauvais départ de tous.

 

Fiche technique : Kaly 8 points/2 fautes, Yasmin, Olivia 2pts/1fte, Valentin 2pts/1fte, Anas1pt, 2pts/4ftes, Rayan 9pts/3ftes, Daniel 5pts, Joshua 1fte, Jamie 4pts.

 

Coach C.



12 novembre 2017

Ce dimanche avait lieu le premier plateau de rencontres concernant l'Ecole de Basket. Pour cette première journée notre club était l'hôte de la journée et ce fut un réel succés aussi bien sur le plan de l'organisation que sur le plan sportif. 
Chêne était representé par 3 équipes (deux en U11 et une en U9). Deux défaites pour les U11 du gr. A qui disputaient les premieres rencontres dans ce groupe et qui furent un peu surpris par l'engagement physique des adversaires. Ils ont néanmoins montré des bonnes séquences et montré d'avoir leur place à ce niveau.
Les U11 2 avaient une seule rencontre au programme et ce fut très dur car l'équipe de Gd Saconnex était composée exclusivement de filles nées en 2007 alors que les notres sont de 2008, 2009 et même 2010. Nos petit diables rouges n'ont tout de même jamais baissé les bras et ont su sauver l'honneur.
Le bouquet fut dans l'après midi avec nos plus jeunes joueurs (U9) sur le dévant de la scène. Pour leurs débuts les chênois ont montré une réelle joie de jouer et beaucoup d'application ce qui a enflammé le nombreux publique présent au Centre Sportif de Sous-Moulin. Une victoire et une défaite au compteur mais surtout une énorme envie de recommencer.   

11 novembre 2017

U15 ACGBA : Gd. Saconnex - Chêne 2 : 54-61

Les benjamins sont allés défier grand sacconex sur son terrain. Avec une équipe incomplète, la consigne basée sur la défense a porté ses fruits et donné une belle partie des jeunes chenois. Tenus a distance d'une dizaine de points tout le long de la partie, la remontée au score fut penible et incertaine mais le gain du 4eme quart-temps revient aux diables rouges !!! On sent que la partie aurait pu basculer en notre faveur mais quelques paniers faciles ratés ou des pertes de balles trop nombreuses ont donné raison au locaux  61 54... a l'instar des juniors le travail, la concentration et le retour des absents amèneront la victoire !!! On y croit !!!

11 novembre 2017

U17 COBB : Chêne - Monthey : 77-88

Premiere defaite pour les cadets qui s'inclinent à domicile contre Monthey sur le score de 77-88.
Contre une équipe qui était dans le groupe A la saison passée et contre qui nous nous étions inclinés d'environ 40 points en mai dernier lors du quart de finale du challenge, nos joueurs ont fait plus que de la résistance.
Encore plus remarquable si on pense que seulement 6 joueurs étaient présents (plus Cliff qui est venu prêter main forte depuis les U15) à cause des differents bléssés, malades et autre.
Le match fut intense et équilibré, seulement quelques perte de balle de trop des chênois aura permis aux valaisans de l'emporter mais cela démontre une évolution importante et laisse éspèrer une belle saison pour cette équipe.

Pour Chêne : Nico B. 10pts, 2fts; Sélam 6pts, 3fts; Cliff 2pts, 1fte; Nicholas P. 1fte; Thomas 32pts; Alec 13pts, 4fts; Steve 14pts, 5fts.

10 novembre 2017

U20 ACGBA : Chêne 2 - Paquis : 53-57

Ce vendredi les juniors recevaient Paquis pour un match qui s s'annonçait revanchard suite à la lourde défaite du we précèdent chez le même adversaire. 
La troupe a été mobilisée en ce sens et les joueurs appliqués et impliqués ont donné une belle prestation sportive et combative pour rester à vue et passer devant score en seconde mi temps. Les chenois s'inclinent de 4 points sur un beau combat...la victoire arrivera sur cette ligne de conduite !! 
On notera le retour de Navid avec 18 pts et Theo 6 points .
Jason 9 leo 12 mehdi 6 franck 2..
Score 53 57
 

4 novembre 2017

U15 COBB :  Bernex 2 - Chêne 1 : 37-73

Samedi 4 novembre nos U15 se déplaçaient à Bernex pour un match à 9h00. Le début de match n'était pas celui espéré par le coach. Nos jeunes étaient encore endormis, passifs et maladroits. Bernex en profitait pour marquer des paniers faciles et ils montraient à nos joueurs que sans plus d'agressivité le match serait difficile pour nous. Le premier quart s'achevait sur une parité à 14-14. Au cours de 3 autres quart temps CHENE se montrait plus agressif en défense, BERNEX avait plus de mal à scorer. En attaque nous avons rater encore un nombre incalculable de paniers faciles dans la raquette. Malgré cela nous enchainons sur une 2 éme victoire consécutive qui fait du bien au moral des troupes. score final 73-37

28 octobre 2017

U15 COBB : Gland - Chêne 35-45

Le samedi 28 octobre nos jeunes se sont déplacés à Gland. Malgré les vacances scolaires, 9 joueurs étaient présents avec la volonté de remporter leur premier match de la saison. La 1ére mi-temps fut trés bonne, avec une bonne défense, un bon controle du rebond et de belles contre-attaques. La mi-temps était sifflé sur le score mérité de 25-10 pour nous. Le début du 3éme quart temps fut catastrophique avec de nombreuses pertes de balle, une défense absente et trop d'individualisme. Gland revenait dans la partie et le match était trés sérré. Heureusement nos jeunes retrouvaient un peu de sérénité et d'agressivité pour s'imposer au final sur le score de 45 à 35. La victoire est belle mais on ne peut se satisfaire de jouer que 20 mn 


Inscrivez-vous et laissez vos commentaires
 
 
 
 
 
 
Tous les resultats et classements
 http://www.basketplan.ch
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com